Pose d’un carrelage

Si vous souhaitez faire appel à plusieurs entreprises et non pas à une seule pour la réalisation de vos travaux, vous pouvez
partager vos projets en fonction des corps de métiers, donc de déposer plusieurs annonces.



VOTRE PROJET CARRELAGE

Vous êtes  
Début des travaux  
Décrire votre projet  

Vos coordonnées



Estimation du devis
(Non visible par les artisans) 
Prénom et nom
Téléphone *  
Email
Mot de passe
Code postal du chantier
J'accepte les CG
Email
Mot de passe
Code postal du chantier
Combien font ?     

      

Refaire son carrelage, une étape indispensable pour mettre toutes les chances de son côté à la revente d'un bien

L’envie de vendre sa maison passe inexorablement par des plusieurs procédures d’ordre esthétique afin d’être sur qu’elle plaira et qu’elle se vendra facilement. Ainsi, refaire certains coins et en rénover d’autres, est une démarche indispensable pour l’allure qu’aura votre maison quand les visiteurs afflueront chez vous. Une maison propre et bien entretenue est une maison qui se vendra rapidement et mieux que les autres. L’un des points les plus importants dans une maison est son carrelage. Le carrelage doit être éclatant, propre et esthétique. Il doit se marier agréablement avec ce qui l’entoure et pour cause, faire effet à la première vue afin de vendre la maison rapidement et au meilleur prix.

Faites appel à un carreleur pour votre carrelage : demandez des devis généraux ou spécifiques, par exemple auprès d'un carreleur-mosaïste

Faire appel à un professionnel du carrelage reste la meilleure manière d’entamer les travaux au sol afin de redonner éclat et beauté à l’endroit. Le bouche-à-oreille fonctionne parfois pour trouver le bon carreleur, mais la plupart du temps, on a du mal à en dénicher un. Ce que l’on vous conseille, c’est de faire appel à des spécialistes quant aux travaux de carrelage que vous envisagez. Demandez des devis aux carreleurs avant de vous décidez. Choisir un carreleur généraliste est une possibilité mais vous pouvez aussi par exemple choisir un carreleur-mosaïste pour vos travaux de maison. Premièrement parce que un carreleur-mosaïste est un professionnel qui non seulement s’y connait parfaitement en maçonnerie, mais qui a en plus un sens esthétique et une vue d’ensemble conséquente et efficiente. Il est aussi spécialiste en calepinage, qui est bien évidemment l’arrangement harmonieux des éléments et des lieux. Les entreprises multiservices peuvent aussi vous envoyer de bons professionnels, mais faîtes attention aux carreleurs qui seraient plus maçons que mosaïste. Tout dépend là encore de l’aspect artistique que vous voulez donner au lieu avant la vente. Interrogez les professionnels sur leurs spécialités une fois les contacts pris.

Retirer son carrelage tout seul, c’est aussi possible

Afin de faire des économies conséquentes, retirer son carrelage par soi même n’est pas si difficile. Pour les plus bricoleurs d’entre vous, ce sera un jeu d’enfant et vous y gagnerez en argent et en expérience. Avant tout, gratter les contours de quelques carreaux est nécessaire. Se munir d’un grattoir, d’un burin fin, et même d’un vieux tournevis serait parfait. Commencez à gratter les contours tout en tapant dessus avec un marteau. Une fois les joints enlevés, commencez à enfoncer le burin fin, ou le tournevis derrière le carreau à l’aide d’un marteau, pour le décoller facilement. Prenez soin de vous protéger avec des gants, et des lunettes pour vous prémunir efficacement et sainement des éclats qui restent très coupants. Cette pratique simple vous aidera grandement à faire des économies et laisser l’endroit fin prêt à recevoir le nouveau carrelage.

Le choix du carrelage, une étape clé pour un sol harmonieux avec les lieux

Bien choisir son carrelage avant la pose est une étape importante qu’il faut prendre avec finesse. Votre goût esthétique et harmonieux peut ne pas être à la hauteur des exigences des clients potentiels qui voudront acheter votre maison, et c’est pour cela qu’il est nécessaire de faire appel à un carreleur professionnel pour un conseil. Là encore, et si vous êtes bricoleur, vous pourriez poser votre carrelage vous-même, mais ça reste quand même une étape délicate. Les professionnels restent la valeur la plus sûre pour un carrelage de bonne facture.

entreprises / Artisans

  • Inscription gratuite et sans engagement
  • Recevez des demandes de devis
  • Obtenez de nouveaux clients
  • Augmentez votre chiffre d’affaires

PARTICULIERS

comment ça fonctionne ?

  • Inscription gratuite et sans engagement
  • Je poste une annonce en 2 minutes
  • On me contacte pour un Rdv (4 pro maxi)
  • Je compare mes devis et je choisis

Engagements Pro :

  • Documents à jour
  • Respect qualité
  • Notation Artisans

VIE PRIVEE :

  • Vos coordonnées sont protégées et sont destinées uniquement aux artisans membres .
  • Déclaration auprès du CNIL