éolienne

Si vous souhaitez faire appel à plusieurs entreprises et non pas à une seule pour la réalisation de vos travaux, vous pouvez
partager vos projets en fonction des corps de métiers, donc de déposer plusieurs annonces.



VOTRE PROJET ÉOLIEN

Vous êtes  
Début des travaux  
Décrire votre projet  

Vos coordonnées



Estimation du devis
(Non visible par les artisans) 
Prénom et nom
Téléphone *  
Email
Mot de passe
Code postal du chantier
J'accepte les CG
Email
Mot de passe
Code postal du chantier
Combien font ?     

      

Avec Devisconnect obtenez un devis pour vos éoliennes en quelques clics.

eolienne maison

L’éolienne est une alternative de choix pour tous ceux qui souhaitent produire leur propre électricité en ayant recours à l’énergie renouvelable. En effet, elle compte actuellement parmi les moyens les plus avantageux et les plus économiques qui permettent de réduire la facture énergétique.

Le fonctionnement de l’éolienne

L’éolienne est un dispositif qui permet de produire de l’énergie électrique à partir de la force du vent. L’éolienne domestique pour sa part, reprend les mêmes principes de fonctionnement que l’éolienne de base sauf qu’ici, leur puissance est plus contenue (environ 30 kW) et leur taille ont été conçue pour une installation privée. Elles se composent généralement de trois éléments principaux à savoir une hélice, un mât et une nacelle. L’hélice tourne autour d’un axe horizontal ou vertical et fonctionne grâce à la force du vent. Elle transmet ensuite la puissance qu’elle reçoit vers le générateur au moyen d’un rotor. La nacelle contient quant à elle, un alternateur qui convertit la rotation du rotor en énergie électrique et est fixé à un mât qui supporte les deux éléments. Comme c’est le mât qui aide l’installation à disposer de la bonne puissance, elle devra être assez haute pour pouvoir recevoir toute la puissance motrice du vent.

Il conviendra de rappeler que l’électricité produite par l’éolienne domestique pourra être dédiée à de nombreuses utilisations au sein de la maison. Pour ce faire, elle devra être raccordée au circuit électrique du logement. Si l’énergie obtenue avec l’éolienne est destinée à être revendue alors, elle devra être raccordée au réseau. Dans les deux cas, il faudra que l’opération soit effectuée par des professionnels du secteur.

Pourquoi recourir à l’éolienne ?

Les énergies renouvelables connaissent actuellement un essor sans pareil et font désormais partie du paysage tant elles sont de plus en plus encourues par les particuliers souhaitant réduire leurs dépenses énergétiques. Leur principal intérêt réside dans le fait que leurs ressources sont gratuites et intarissables puisqu’elles tirent leur énergie de l’air et de la chaleur de la terre, mais aussi qu’elles n’émettent pas de gaz à effet de serre. L’éolienne se pose notamment comme le must dans ce secteur, car elle promet de nombreux avantages.

Grâce à une installation éolienne domestique, il devient possible de produire soi-même l’énergie nécessaire au fonctionnement des appareils électriques de la maison, ce qui réduira de manière conséquente la facture énergétique. En effet, l’énergie produite par les éoliennes servira à alimenter le chauffage ou encore réduire la consommation d’électricité. Bien évidemment, avant de penser à l’installation, il est de mise de prendre en compte quelques points cruciaux qui participent pour beaucoup au bon fonctionnement des éoliennes, à savoir les conditions climatiques de la région, l’emplacement et l’exposition de la maison.

Quels sont les avantages promis par l'énergie éolienne ?

L’éolienne est une énergie propre et intarissable puisqu’elle tire son énergie de l’air et de la chaleur de la terre. Pour une installation domestique, l’installation n’est pas trop complexe, car elle ne nécessite pas le recours à du carburant fossile et comme elle n’émet pas de gaz à effet de serre et de déchet toxique ou radioactif, elle est tout à fait respectueuse de l’environnement. Les appréhensions de certains viennent surtout des idées reçues qui énoncent qu’une éolienne est bruyante et qu’elle ne s’adaptera jamais au paysage urbain de par sa forme trop imposante. Tous ces à priori sont faussés si l’on sait que la plupart des installations d’aujourd’hui sont silencieuses et qu’elles sont déclinées sous plusieurs formes et tailles. En effet, cela signifie que chacun pourra aisément trouver le modèle qui répondra au mieux à ses besoins et à l’emplacement de sa maison.

Comment installer une éolienne ?

Avant de commencer l’installation d’une éolienne, il est impératif de demander à disposer d’un devis pour les travaux et d’avoir en main une autorisation d’implantation. Une fois que toutes ces questions auront été traitées, il sera intéressant de faire appel à un installateur professionnel qui se chargera d’effectuer la pose, les raccordements électriques ainsi que pour la mise en place de la fondation et des tranchées. En effet, comme l’opération requiert d’avoir des connaissances spécifiques sur le sujet, il est impératif que les travaux soient exécutés par des professionnels. Cela permet non seulement d’avoir une installation qui répond aux normes, mais aussi de bénéficier de la fameuse remise de la TVA, à 5,5 %.

Pour le raccordement, il est possible de relier l’éolienne soit à un réseau électrique soit à une batterie. Bien évidemment, les travaux doivent être faits par un électricien qui saura raccorder les câbles entre elles de manière à ce qu’elles soient conformes aux normes. La mise en place de l’éolienne reste le plus dure, car il faudra un treuil de levage pour pouvoir ériger l’éolienne, il suffira ensuite de s’assurer que l’installation tient bien et que les risques de rupture de câbles soient écartés.

Pourquoi est-il impératif de demander à disposer d’un devis ?

Une installation d’éolienne domestique promet de nombreux avantages, mais comme pour toute opération complexe, elle a un coût. Ainsi, pour avoir un aperçu global de ce que va coûter l’achat de l’appareil, l’installation et la main d’œuvre des professionnels qui vont s’atteler à sa mise en place, il est intéressant de demander à disposer d’un devis en éolienne. Devisconnect propose notamment de trouver rapidement les artisans les plus qualifiés qui pourront réaliser les tâches et de disposer d’un devis concernant le projet afin d’avoir un aperçu de ce que cela va couter. En choisissant de passer par Devisconnect, vous vous assurerez de ne pas dépenser plus qu’il n’en faut et de profiter d’une installation répondant aux normes établies pour ce genre d’installation. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire dédié à la demande de devis pour disposer de toutes les informations dont vous aurez besoin pour la réalisation de votre projet, et ce, en un temps résolument court.

En somme, toutes les personnes qui souhaitent réduire leurs dépenses énergétiques devraient recourir à l’éolienne puisqu’elle promet de faire de bonnes économies d’électricité. Et bien évidemment, il est impératif de demander à disposer d’un devis pour l’ensemble des travaux pour éviter les mauvaises surprises à l’arrivée et pour pouvoir mettre de côté un budget dédié.

Villes des devis : Marseille, Aix, Toulon, Paris, Lyon etc...

entreprises / Artisans

  • Inscription gratuite et sans engagement
  • Recevez des demandes de devis
  • Obtenez de nouveaux clients
  • Augmentez votre chiffre d’affaires

PARTICULIERS

comment ça fonctionne ?

  • Inscription gratuite et sans engagement
  • Je poste une annonce en 2 minutes
  • On me contacte pour un Rdv (4 pro maxi)
  • Je compare mes devis et je choisis

Engagements Pro :

  • Documents à jour
  • Respect qualité
  • Notation Artisans

VIE PRIVEE :

  • Vos coordonnées sont protégées et sont destinées uniquement aux artisans membres .
  • Déclaration auprès du CNIL