Menuiserie métal

Si vous souhaitez faire appel à plusieurs entreprises et non pas à une seule pour la réalisation de vos travaux, vous pouvez
partager vos projets en fonction des corps de métiers, donc de déposer plusieurs annonces.



Informations complémentaires

Vous êtes  
Début des travaux  
Décrire votre projet  

Vos coordonnées



Estimation du devis
(Non visible par les artisans) 
Prénom et nom
Téléphone *  
Email
Mot de passe
Code postal du chantier
J'accepte les CG
Email
Mot de passe
Code postal du chantier
Combien font ?     

      

Avec Devisconnect obtenez un devis pour votre menuiserie métallique en quelques clics.

La menuiserie métallique rend à la fois une jolie esthétique et un niveau de sécurité optimal à la structure où elle s’invite. Que l’on choisisse d’opter pour une porte blindée, des fenêtres en acier ou encore des vérandas en métal, ce qui est sûr, c’est qu’ils s’intègreront parfaitement à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Bien évidemment, il est impératif de confier leur pose à des professionnels en la matière pour espérer des rendus de qualité.

Qu'est-ce qu’une menuiserie métallique ?

 

La menuiserie en métal regroupe tous les éléments en métal de la maison que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Elle rassemble l’habillage de façade, les encadrements de portes et de fenêtres, les verrières et les vérandas, mais aussi les portes blindées qui permettent de sécuriser la structure qui l’accueille. Si l’aluminium est le plus répandu pour les éléments décoratifs et les éléments d’appoints, le fer forgé est à retenir pour les éléments qui doivent être renforcés.

Le principal avantage de la menuiserie métallique, c’est qu’elle s’adapte à tous les types de structure et promet un bon niveau d’isolation acoustique et thermique. Par ailleurs, le métal est un matériau souple, fin et dont les capacités de traitement sont nombreuses. Il promet des réalisations architecturales uniques et peut aisément se mixer avec d’autres matériaux tout aussi nobles comme le bois ou encore le PVC.

Pourquoi opter pour la menuiserie en métal ?

 

Le métal à savoir l’aluminium et l’acier est des matériaux nobles qui offrent de multiples possibilités. Que ce soit en termes de pratique, d’esthétique ou encore de fiabilité, ce sont de bonnes alternatives. Décliné dans une panoplie de couleurs différentes, allant des nuances neutres aux couleurs plus prononcées, l’aluminium est modulable et résistant, ce qui permet de réaliser de grandes ouvertures, des fenêtres ou encore des éléments décoratifs avec des profilés chics et discrets. Facile à intégrer dans l’architecture, l’aluminium ne requiert pas un grand entretien et ses lignes épurées rendent un style moderniste à souhait. Pour ce qui est de ses performances thermiques, les recherches faites ces dernières années ont permis de créer des profilés avec de bons niveaux d’isolation thermique et acoustique.

Quant à l’acier, comme c’est un matériau à la noble et durable, il s’inscrit dans la réalisation des pièces les plus complexes comme la véranda ou les portails. Il est également possible d’opter pour le sur-mesure, une technique qui permet de disposer de créations uniques et personnalisées, permettant ainsi de créer des réalisations qui correspondent au style de la structure qui l’accueille. Bien évidemment, il est impératif que la pose des dites pièces doive être réalisée par des professionnels en la matière qui maitrisent les matériaux et qui peuvent assurer des poses de qualité.

Menuiserie en métal

Les différents types de menuiserie en métal

 

L’acier compte parmi les éléments essentiels de l’architecture. À la fois esthétique et solide, il s’adapte à toutes les utilisations dont on souhaite en faire. On recense notamment différents types de menuiserie en métal dont les portes et fenêtres en acier, les façades en métal, les cloisons métalliques ou encore les vérandas et les verrières. Il convient de rappeler que comme la menuiserie métallique requiert de la minutie et un certain talent dans leur pose, c’est pourquoi il est impératif que leur installation soit réalisée par des professionnels en la matière.

Les éléments pratiques

 

On recense toute une panoplie d’article qu’il est possible de réaliser avec la menuiserie métallique à ne citer que les portes blindées. D’ailleurs, en parlant de blindage, il faut savoir que cela ne concerne plus uniquement les professionnels puisque les particuliers sont de plus en plus nombreux à opter pour des portes blindées dans leur propriété. Elles assurent notamment un niveau de sécurité optimal et pour ceux qui choisissent d’opter pour des modèles vitrés ou à doublure en bois, cela vient améliorer l’esthétique de la maison. Bien évidemment, il est impératif de choisir une porte qui corresponde à la fois à la structure de la maison et aux goûts des occupants de celle-ci.

Les fenêtres en acier rentrent également dans la liste des menuiseries métalliques les plus répandues. Qu’elles soient choisies dans un style contemporain ou dans un style plus moderniste, ce qui est sûr, c’est qu’elles s’adapteront à tous les types de structure. Si les modèles fins rappellent une touche minimaliste, les modèles plus épais conviennent plus aux structures en hauteur. Dans tous les cas, il faudra s’assurer que les types de fenêtres retenues promettent un bon niveau d’isolation thermique et acoustique. Les portes en acier sont également de bonnes alternatives, car elles allient robustesses et finesses. Généralement réalisées en acier inoxydable, on les retrouve dans toutes les formes, des plus classiques aux plus élaborées.

Les éléments décoratifs

 

Les façades en acier comptent parmi les éléments les plus incontournables dès que l’on parle de menuiserie métallique. Que l’on choisisse pour les façades en acier fines, polyvalentes ou à forte inertie, ce qui est sûr, c’est qu’elles vont contribuer à l’esthétique de la structure. Les cloisons métalliques pour leur part, sont actuellement proposées dans toute une panoplie de produits, allant des plus classiques aux plus élaborés tandis que les vérandas et les verrières associent des caractéristiques hermétiques à de bons niveaux d’isolation acoustique.

Les portails peuvent également être réalisés en acier ou en fer forgé pour plus de style. En effet, comme c’est la première chose que l’on voit dès que l’o entre dans la propriété, il faut qu’il soit esthétiquement réussi et bien évidemment, il doit répondre à des critères de solidité et de fiabilité. Qu’on choisisse de réaliser des portails classiques ou des portails plus élaborés, il faudra juste que le modèle retenu soit en raccord avec la clôture et le reste de la structure. D’ailleurs, en parlant de clôture, le métal est une option à retenir si l’on sait qu’il offre une bonne esthétique, qu’il ne s’use pas avec le temps et les agressions extérieures si elle est traitée régulièrement et qu’il offre un bon rapport qualité-prix par rapport au bois, qui revient trop cher ou au PVC qui est bien souvent inadapté.

entreprises / Artisans

  • Inscription gratuite et sans engagement
  • Recevez des demandes de devis
  • Obtenez de nouveaux clients
  • Augmentez votre chiffre d’affaires

PARTICULIERS

comment ça fonctionne ?

  • Inscription gratuite et sans engagement
  • Je poste une annonce en 2 minutes
  • On me contacte pour un Rdv (4 pro maxi)
  • Je compare mes devis et je choisis

Engagements Pro :

  • Documents à jour
  • Respect qualité
  • Notation Artisans

VIE PRIVEE :

  • Vos coordonnées sont protégées et sont destinées uniquement aux artisans membres .
  • Déclaration auprès du CNIL