Menuiserie pvc

Si vous souhaitez faire appel à plusieurs entreprises et non pas à une seule pour la réalisation de vos travaux, vous pouvez
partager vos projets en fonction des corps de métiers, donc de déposer plusieurs annonces.



VOTRE PROJET DE MENUISERIE EXTÉRIEURE

Etat du batiment (pas des travaux)  
Vous êtes  
Début des travaux  
Financement des travaux  
Type de bâtiment concerné  
Décrire votre projet  
Votre demande  
Contacter par  

Vos coordonnées



Estimation du devis
(Non visible par les artisans) 
Prénom et nom
Téléphone *  
Email
Mot de passe
Code postal du chantier
J'accepte les CG
Email
Mot de passe
Code postal du chantier
Combien font ?     

      

Avec Devisconnect obtenez un devis pour votre menuiserie PVC ( fenêtres) en quelques clics.

En quelques années, le PVC a réussi à concurrencer de près le bois et l’aluminium que l’on retrouve généralement dans la réalisation d’ouvertures et des travaux de rénovation d’intérieur. Moins cher, mais tout aussi performant, il se pose aujourd’hui comme une solution à retenir impérativement.

Pourquoi opter pour la menuiserie en PVC ?

 

La menuiserie en PVC tend de plus en plus à être appréciée par les multiples avantages qu’elle promet. Son principal atout réside notamment dans son adaptabilité. En effet, le PVC s’adapte à tous les types de travaux, dans le neuf ou en rénovation, et peut répondre à tous les besoins puisqu’on en retrouve dans diverses couleurs, formes et styles. Ce n’est pas d’ailleurs un hasard si on le retrouve dans la plupart des nouvelles constructions.

Photo de menuiserie type fenetre en PVC

Le PVC est un matériau inerte et inaltérable aux agressions climatiques et à la pollution atmosphérique, ce qui le différencie du bois et de l’aluminium qui peuvent très vite se muer au gré de l’usure et des aléas climatiques (moisissures, parasites, rouilles, etc.). Contrairement à ce qui se dit, le PVC offre un bon niveau d’isolation thermique et acoustique. En effet, les progrès technologiques ont permis de disposer de matériaux performants, promettant alors à ses utilisateurs de profiter d’un bon niveau de confort intérieur. Pour ce qui est de son impact sur l’environnement, il conviendra de rappeler que le PVC est 100 % recyclables et qu’il se veut respectueux. Son entretien est moindre par rapport au bois et à l’aluminium qui requiert des entretiens réguliers puisqu’il suffit d’un coup d’éponge imbibé d’eau savonneuse pour lui redonner de l’éclat. Enfin, pour ce qui est de son prix, il conviendra de noter que les menuiseries en PVC sont nettement moins chères que les menuiseries en aluminium et en bois que ce soit à l’achat des matériaux ou lors de la pose.

Quels sont les types de menuiserie en PVC ?

 

Le PVC peut être affecté à diverses utilisations, que ce soit pour la création d’ouvertures ou pour les travaux de rénovation (charpente extérieur, châssis de fenêtres en PVC, etc.). Quelle que soit l’utilisation dont on souhaite en faire, il est bien évidemment impératif de faire appel à un professionnel dans le domaine pour assurer des poses de qualité. De plus, ils pourront donner des conseils pour faciliter le choix lors de l’achat. Devisconnect propose à cet effet de mettre en relation avec des professionnels en termes de pose de portes, de fenêtres et de châssis de fenêtres selon les normes de sécurité et de performances. Pour ce faire, il suffit de demander à disposer d’un devis en remplissant le formulaire dédié à cet effet.

Pour les fenêtres et les portes de la maison

 

Il est notamment très apprécié pour les portes et les fenêtres, car il s’adapte aisément à tous les types de structure et répond à tous les besoins. À noter que pour avoir un rendu des plus réussis, il est de mise de confier la pose à des professionnels en la matière et de ne retenir que des profilés de qualités répondant aux normes de sécurité. Pour ceux qui doutent encore de ses performances, le PVC promet notamment de disposer d’ouvertures promettant une isolation acoustique et thermique de choix. Et si l’on sait que cela permet de réaliser de belles économies sur la facture d’énergie alors, c’est un avantage à ne pas négliger. Pour ce qui est de son esthétique, on sait qu’il existe actuellement toute une panoplie de couleurs, de formes et de styles proposés pour les profilés en PVC, ce qui devrait permettre à chacun de trouver le modèle qui répondra le mieux à ses attentes. De plus, il est possible d’appliquer un revêtement de couleur sur les portes et les fenêtres en PVC, de quoi personnaliser au mieux la façade. En plus d’offrir un bon rapport qualité- prix, les portes et fenêtres en PVC s’installent aisément et ne requièrent aucun entretien strict.

Pour ce qui est de leur pose, il faut savoir que même s’il est aisé d’installer les fenêtres en PVC, il reste qu’il vaut mieux faire appel à des professionnels en la matière pour mesurer le cadre et installer la fenêtre pour qu’il n’y ait pas de déperditions de chaleur ou d’infiltration d’air. En effet, quelques fautes de mesures peuvent réduire le niveau de performances des dites fenêtres.

Pour les châssis de fenêtre

 

Lors du choix des châssis de fenêtres, il est impératif de prendre en compte deux critères de choix à savoir la qualité et les performances et à cet effet, le PVC se prête à tous les besoins et répond à toutes les attentes. On retrouve actuellement les châssis de fenêtres déclinés dans diverses couleurs, styles et finitions aussi chics qu’élaborés. Et si on sait qu’ils promettent de belles performances énergétiques, cela ne fait que conforter leurs avantages. Si les châssis de fenêtres sont posés n’importe comment alors, il se peut que l’air chaud s’échappe ou que l’air froid rentre à travers les intersections, ce qui réduit le confort intérieur. Il en est de même pour les questions d’isolation. Plus la maison est bien isolée, plus la consommation d’énergie est faible et pour arriver à disposer de telles performances, il est nécessaire de bien choisir les matériaux à retenir pour les châssis de fenêtre.

Les modèles en PVC permettent notamment d’éviter ce genre de soucis puisqu’ils affichent une efficacité énergétique de choix, et ce, alors que leur rapport qualité-prix est nettement plus intéressant que ceux dont propose le bois et l’aluminium. En effet, les châssis de fenêtre en PVC sont composés de plusieurs chambres d’air qui permet d’éviter les déperditions de chaleur et toute infiltration d’humidité et d’air froid dans la maison. Enfin, il conviendra de rappeler que les châssis de fenêtre en PVC sont économes en énergie et qu’ils affichent une bonne esthétique et une bonne durabilité, ce qui devrait convaincre les plus réticents.

En clair, le PVC est en passe de devenir le matériau à retenir pour tous ceux qui prévoient de faire une rénovation de façade ou qui souhaitent remplacer les principales ouvertures de la maison. En plus de promettre de belles économies d’énergie, les ouvertures en PVC permettent de profiter d’une meilleure esthétique et d’un bon niveau de confort intérieur.

entreprises / Artisans

  • Inscription gratuite et sans engagement
  • Recevez des demandes de devis
  • Obtenez de nouveaux clients
  • Augmentez votre chiffre d’affaires

PARTICULIERS

comment ça fonctionne ?

  • Inscription gratuite et sans engagement
  • Je poste une annonce en 2 minutes
  • On me contacte pour un Rdv (4 pro maxi)
  • Je compare mes devis et je choisis

Engagements Pro :

  • Documents à jour
  • Respect qualité
  • Notation Artisans

VIE PRIVEE :

  • Vos coordonnées sont protégées et sont destinées uniquement aux artisans membres .
  • Déclaration auprès du CNIL