Menuiserie bois

Si vous souhaitez faire appel à plusieurs entreprises et non pas à une seule pour la réalisation de vos travaux, vous pouvez
partager vos projets en fonction des corps de métiers, donc de déposer plusieurs annonces.



VOTRE PROJET DE MENUISERIE EXTÉRIEURE

Vous êtes  
Début des travaux  
Décrire votre projet  

Vos coordonnées



Estimation du devis
(Non visible par les artisans) 
Prénom et nom
Téléphone *  
Email
Mot de passe
Code postal du chantier
J'accepte les CG
Email
Mot de passe
Code postal du chantier
Combien font ?     

      

Avec Devisconnect obtenez un devis pour vos menuiseries bois (fenêtres) en quelques clics.

On le sait, le bois est un matériau de choix que l’on retrouve actuellement dans bon nombre de menuiserie intérieure et extérieure. Il est très apprécié par le rendu sobre et chic qu’il délivre, mais aussi pour leurs performances isolantes. Focus sur ce matériau hors du commun et les différentes utilisations qu’il permet.

Pourquoi choisir la menuiserie bois ?

 

Choisir d’opter pour le bois est une idée ingénieuse que ce soit dans le neuf ou en rénovation. Il est très encouru pour les portes et fenêtres, mais aussi pour les portails, les stores et les volets. Le principal avantage du bois reste son esthétique à la fois chic et sophistiquée, mais aussi pour ses qualités isolantes. En effet, le bois permet de profiter d’une température intérieure tempérée en toute saison et comme il affiche une bonne résistance aux écarts de températures, cela permet de ne pas recourir aux matériels de chauffage et de réaliser de belles économies d'énergie. Enfin, il conviendra de rappeler que le bois affiche une belle résistance aux intempéries et un bon niveau d’isolation acoustique et thermique, ce qui le rend intéressant à souhait.

Quels sont les types de menuiserie bois ?

 

Portes, fenêtres, volets, pergolas, portails, brise-soleil et persiennes sont tout autant de réalisations que l’on peut faire avec le bois. Avant de se lancer dans la pose, il est impératif de demander à disposer d’un devis d’installation. À cet effet, Devisconnect propose de mettre en relation avec des professionnels dans le domaine. Pour profiter de ces services, il suffit de remplir le formulaire dédié à cet effet. Pour rappel, obtenir un devis de pose permet d’éviter les mauvaises surprises à l’arrivée et de se préparer aux coûts des travaux en question.

Les volets en bois

 

Le principal problème avec les volets, c’est la déperdition de chaleur. En effet, en hiver comme en été, l’air chaud s’échappe par les intersections tandis que l’air froid rentre dans la maison. Pour éviter ces petits soucis, il est impératif d’opter pour un matériau à la fois fiable et performant tel que le bois. Il permet notamment de réduire au mieux les déperditions de chaleur, car ses performances énergétiques sont assez élevées. Sa densité et sa porosité contribuent également à réduire les gênes sonores, ce qui vient conforter ses performances isolantes tant du côté thermique qu’acoustiques. De plus, il s’adapte aisément à toutes les structures et permet de disposer d’une jolie esthétique à la fois chic et contemporaine. Enfin, il conviendra de rappeler que le bois est un matériau écologique dont le bilan carbone est neutre.

Photo d'un double volet d'entrée en bois

Le brise-soleil en bois

 

Lorsqu’arrive l’été, les rayons de soleil se font brulants, ce qui vient parfois troubler le confort intérieur et beaucoup optent pour des solutions simples, mais efficaces pour profiter d’un peu de fraicheur. C’est d’ailleurs dans cette optique que les fabricants proposent des produits dédiés, ayant pour rôles de jouer avec les rayons du soleil afin de garder la luminosité, mais sans pour autant chauffer l’intérieur plus qu’il ne le faut. Le brise-soleil en bois et ses lamelles orientables promettent notamment d’apporter à la fois fraicheur et esthétique à la maison. Ses lames s’ajustent au gré de la course du Soleil et selon les besoins de ses utilisateurs. Le brise-soleil est disponible dans diverses formes, couleurs et styles, ce qui permet à chacun de trouver le modèle idéal qui répondra au mieux à ses attentes.

La persienne et le store en bois

 

La persienne en bois compte également parmi les produits en bois les plus appréciés. Tout comme le brise-soleil, il permet d’occulter les rayons de soleil sans pour autant léser la luminosité de la maison. Les lamelles de bois inclinées vers l’extérieur se posent alors comme de bonnes protections solaires et comme le bois à de bonnes capacités isolantes, la persienne se pose comme une solution à retenir. Les stores en boivent quant à eux, permettent d’occulter la lumière du soleil et de filtrer la chaleur. Contrairement aux persiennes, les volets ont généralement des lames ajustables et peuvent être motorisés, ce qui la rend d’autant plus pratique.

Il convient de rappeler que les produits en bois d’occultation promettent de profiter d’une réelle esthétique par rapport aux produits en aluminium ou encore en PVC qui se veulent parfois impersonnels. De plus, ils sont recyclables et s’adaptent à tous les types de façade.

La pergola en bois

 

La pergola en bois offre un côté nature et est idéal pour ceux qui souhaitent créer un espace détente au sein du jardin. Bien évidemment, elle pourra être adossée au mur de la maison, mais il reste possible de l’installer au milieu du jardin à la manière d’une tonnelle ou d’une gloriette. Comme le bois se fond aisément dans le paysage, elle trouvera sa place auprès de n’importe quelle structure. Enfin, pour l’habiller, des plantes grimpantes seront à retenir, car elles seront du meilleur effet.

La véranda en bois

 

Dans le même style que la pergola, la véranda en bois apporte d’emblée une touche d’esthétique à la structure qui l’accueille. Elle s’apparente à une petite pièce supplémentaire chaleureuse dans laquelle on peut se détendre ou prendre le thé avec des amis tout en profitant des rayons du soleil. Pour les plus inspirés, il reste possible de transformer ce petit de détente en un atelier ou encore une salle à manger, idéal pour les brunchs en famille.

La véranda à ossature en bois promet de nombreux avantages et le plus signifiant, c’est qu’il apporte une esthétique de choix. Comme c’est un matériau naturel, son rendu sera noble et chic. Et comme c’est une matière première recyclable et adaptée aux énergies renouvelables, cela vient encore plus conforter ses avantages.

En résumé, la menuiserie bois ne promet que des avantages. Seul hic, il requiert un entretien régulier et l’utilisation de produits adaptés, mais malgré ça, il reste que le bois est un matériau noble qui promet des rendus sobres et assurément chics qui répondront à tous les goûts et à toutes les attentes. Pour le choix des essences de bois, il faudra d’abord cerner ses besoins et définir son utilisation avant d’en retenir un en particulier.

entreprises / Artisans

  • Inscription gratuite et sans engagement
  • Recevez des demandes de devis
  • Obtenez de nouveaux clients
  • Augmentez votre chiffre d’affaires

PARTICULIERS

comment ça fonctionne ?

  • Inscription gratuite et sans engagement
  • Je poste une annonce en 2 minutes
  • On me contacte pour un Rdv (4 pro maxi)
  • Je compare mes devis et je choisis

Engagements Pro :

  • Documents à jour
  • Respect qualité
  • Notation Artisans

VIE PRIVEE :

  • Vos coordonnées sont protégées et sont destinées uniquement aux artisans membres .
  • Déclaration auprès du CNIL