Volet roulant

Si vous souhaitez faire appel à plusieurs entreprises et non pas à une seule pour la réalisation de vos travaux, vous pouvez
partager vos projets en fonction des corps de métiers, donc de déposer plusieurs annonces.



VOTRE PROJET DE MENUISERIE EXTÉRIEURE

Vous êtes  
Début des travaux  
Décrire votre projet  

Vos coordonnées



Estimation du devis
(Non visible par les artisans) 
Prénom et nom
Téléphone *  
Email
Mot de passe
Code postal du chantier
J'accepte les CG
Email
Mot de passe
Code postal du chantier
Combien font ?     

      

Avec Devisconnect obtenez un devis pour vos volets roulants en quelques clics.

Plus d’une maison sur trois est actuellement équipée de volets roulants. En effet, ces types de volants promettent de nombreux avantages, ne serait-ce que du côté de l’esthétique et de leur côté pratique ? Focus sur ces volets peu communs qui tendent à connaitre un réel succès tant auprès des professionnels que des particuliers.

Les différents types de volets roulants

 

Les volets roulants répondent à tous les besoins et s’adaptent à tous les types de structure, que ce soit dans le neuf ou en rénovation. Dans les constructions neuves, le volet roulant monobloc est à retenir, car il s’installe aisément. Généralement en PVC, ces types de volet intègrent un tablier en aluminium, ce qui le rend sécurisant par rapport aux volets à battants classiques. Les volets roulants classiques sont réalisés en fibres et se fixent non sur la menuiserie, mais sur le mur de la maison. À noter que si le volet est déjà livré avec son coffre, le maçon n’aura plus qu’à poser l’ensemble, si ce n’est pas le cas alors, il devra d’abord installer le coffre avant d’y insérer les volets. Les volets à bloc baie compacte ou volet roulant BBC ressemblent à s’y méprendre aux volets monobloc sauf que contrairement à ce dernier, il est posé vers l’arrière de la menuiserie et s’installe en même temps que les murs. Le principal avantage de ce type de volet, c’est qu’il promet une réelle esthétique puisqu’il prend place dans les murs. Enfin, les volets dits « brise-soleil » sont à retenir pour ceux qui cherchent à profiter de belles performances thermiques et elle occulte à merveille la lumière du soleil en ne laissant filtrer que les douces lumières du soleil.

En rénovation, le volet traditionnel s’installe par-dessus la menuiserie neuve. Le problème restera toutefois le même puisque si l’esthétique est maitrisée à l’extérieur, elle l’est nettement moins à l’intérieur. Ce type de volet est à retenir pour ceux qui cherchent à rénover des fenêtres en bois qui perdent en style à cause de l’usure ou des effets du temps. Il convient également de rappeler que l’installation des volets roulants est aisée, et ce, même sur des menuiseries qui n’ont pas été prévues à cet effet. Comme il dispose d’une face démontable, il s’adapte à toutes les façades.

Pour quelle matière retenir pour le volet roulant ?

 

Les volets roulants sont généralement réalisés en PVC ou en aluminium. Le modèle en PVC est le plus répandu, car il n’est pas cher alors qu’il promet de belles performances isolantes. De plus, il est solide, durable et sécurisant et comme il s’adapte aisément à tous les types de structure, il répondra à tous les besoins. Pour ce qui est de son entretien, il suffit de le nettoyer avec de l’eau savonneuse et une éponge pour qu’il retrouve son allure. Le volet roulant en PVC permet notamment de faire des économies d’énergie substantielles.
Photo de volets roulants cerclés de pierre

Les volets roulant en aluminium quant à eux gagnent en solidité et en praticité par rapport aux volets en PVC. En effet, ils s’adaptent mieux aux grandes ouvertures, car ils permettent de couvrir près de 2,50 mètres. Et comme l’aluminium est nettement plus résistant par rapport au PVC, il ne risque pas de se déformer comme ce dernier. Ce n’est pas son seul avantage, car l’aluminium est non corrosif, ce qui fait qu’il ne s’usera pas rapidement au contact du vent et de l’humidité. Enfin, pour ce qui est de son entretien et de son esthétique, il faut savoir que l’aluminium ne requiert pas d’entretiens particuliers et il délivre une meilleure esthétique par rapport au PVC. Il suffit de choisir une bonne couleur et de réaliser des finitions de qualité pour qu’il redonne une autre allure à la façade. Enfin, comme les fabricants proposent actuellement des produits avec de hauts niveaux de performances isolantes, ils promettent un bon confort intérieur.

Pour quel type de motorisation opter pour les volets ?

 

Les volets roulants motorisés sont ce qu’il y a de plus pratique, car ils s’installent aisément et promettent un bon niveau de sécurité. Proposés avec une télécommande, ces types de volet s’adaptent à tous les types de structure et comme on en retrouve dans divers modèles, ils répondront à toutes les attentes.

Le volet roulant à motorisation filaire est le modèle le plus répandu et le plus pratique si on sait qu’il suffit d’appuyer sur la télécommande pour faire monter et baisser le volet au lieu de recourir à la traditionnelle manivelle proposée avec les modèles classiques. Le volet roulant avec la télécommande radio se veut plus performant, car la télécommande qui est proposée dans le pack permet d’ouvrir et de fermer non un mai tous les volets roulants de la maison. Il est également possible de programmer l’ouverture et la fermeture des volets en question de manière à ne pas oublier de fermer telle ou telle ouverture.

Le volet roulant avec système domotique quant à lui, permettent de programmer l’ouverture des fenêtres et leur fermeture, et ce, même si les occupants de la maison sont absents. En simulant ainsi une présence dans la maison, cela réduit ainsi les risques d’effractions et d’intrusions. Et bien évidemment, comme l’appareil est connecté au système d’alarme de la maison, dès que l’une des ouvertures est forcée, cela entrainera l’activation de l’alarme. Enfin, les volets roulants qui intègrent un capteur solaire se posent comme la solution à retenir pour ceux qui souhaitent à la fois profiter d’une certaine esthétique et réduire leur empreinte carbone.

En plus d’être pratique et sécurisant, le volet roulant promet de nombreux autres avantages. Il promet un réel confort intérieur et permet de protéger au mieux les fenêtres. Il s’adapte aisément à tous les types de structure et comme on les retrouve dans diverses formes, styles, tailles et formes, chacun y trouvera son bonheur. Ben évidemment, avant de s’attaquer à la pose, il est intéressant de demander conseils auprès d’un professionnel en la matière et de demander à disposer d’un devis tant pour l’achat des volets en question que pour la pose de ces derniers.

entreprises / Artisans

  • Inscription gratuite et sans engagement
  • Recevez des demandes de devis
  • Obtenez de nouveaux clients
  • Augmentez votre chiffre d’affaires

PARTICULIERS

comment ça fonctionne ?

  • Inscription gratuite et sans engagement
  • Je poste une annonce en 2 minutes
  • On me contacte pour un Rdv (4 pro maxi)
  • Je compare mes devis et je choisis

Engagements Pro :

  • Documents à jour
  • Respect qualité
  • Notation Artisans

VIE PRIVEE :

  • Vos coordonnées sont protégées et sont destinées uniquement aux artisans membres .
  • Déclaration auprès du CNIL