Volet battant

Si vous souhaitez faire appel à plusieurs entreprises et non pas à une seule pour la réalisation de vos travaux, vous pouvez
partager vos projets en fonction des corps de métiers, donc de déposer plusieurs annonces.



VOTRE PROJET DE MENUISERIE EXTÉRIEURE

Vous êtes  
Début des travaux  
Décrire votre projet  

Vos coordonnées



Estimation du devis
(Non visible par les artisans) 
Prénom et nom
Téléphone *  
Email
Mot de passe
Code postal du chantier
J'accepte les CG
Email
Mot de passe
Code postal du chantier
Combien font ?     

      

Avec Devisconnect obtenez un devis pour vos volets battants en quelques clics.

Les volets battants comptent parmi les types de volets les plus répandus et ce vif succès s’explique par le fait qu’ils sont faciles à poser et comme on les retrouve dans divers matériaux de choix, cela permet à tout un chacun d’en trouver un qui répond aux mieux à ses attentes et qui s’adapte également à la structure de la façade. Focus sur ces volets pleins de charme !

Les différents types de volets battants

 

Les volets battants sont à classer dans la catégorie des modèles de volets les plus classiques. Ils se composent de deux panneaux qui se replient et les volets peuvent être à persiennes ou plein selon le modèle retenu. Les volets battants à persiennes se remarquent par de fines lamelles espacées qui laissent entrer le rayonnement solaire tandis que les volets battants pleins n’en laissent filtrer aucun. Ces derniers sont toutefois appréciés de bien de monde surtout pour les pièces à vivres, car ils protègent des agents atmosphériques. Souvent comparés aux volets battants, les volets pliants reprennent le même style d’ouverture sauf qu’au lieu de se replier, les volets pliants se composent de vantaux qui s’empilent, ce qui le rend idéal pour les petits espaces. Il convient également de rappeler que les volets battants peuvent être classiques ou motorisés. Dans la deuxième option, il suffit d’appuyer sur une télécommande pour ouvrir et fermer les volets battants.

Photo de volet battant

Comment prendre les mesures des volets ?

 

Pour s’assurer que les volets s’adaptent aux fenêtres déjà installées, il est préférable de prendre des mesures et pour ce faire, il convient de commencer par la largeur ensuite la hauteur et pour finir la profondeur de la fenêtre. Des mesures précises permettront de choisir avec minutie le cadre le plus adapté et d’éviter que les fenêtres et les volets ne correspondent pas. Bien évidemment, il reste possible de confier cette tâche à des professionnels en la matière qui sauront comment prendre les mesures et comment adapter au mieux les fenêtres aux volets. L’idée est de contacter Devisconnect et de demander à disposer d’un devis pour l’achat des matériaux et la pose des volets. Et pour ceux qui se demandent quels avantages promet le recours aux services de professionnels alors, on répondra que c’est la promesse d’une installation de choix et une garantie de choix en cas de détérioration des volets.

Comment installer le volet battant ?

 

L’installation du volet battant est assez aisée, mais ceux qui craignent toutefois de ne pas faire les choses comme il faut, il parait plus judicieux de faire appel aux lumières d’un professionnel en la matière. Devisconnect propose notamment de mettre en relation avec des professionnels dans le domaine qui saura conseiller sur le type de volets à retenir ainsi que sur les techniques de pose à adopter. De plus, ils seront les seuls à pouvoir assurer que les volets soient posés correctement et qu’ils ne laissent pas filtrer les courants d’air.

Pour ceux qui choisissent de réaliser eux-mêmes la pose de leurs volets, il faudra suivre des étapes bien précises. En premier lieu, il faudra commencer par fixer les gonds ou le cadre sur le mur. Une fois que c’est fait, il est impératif d’installer un arrêt qui viendra maintenir les volets, qu’ils soient ouverts ou fermés. Enfin, pour ceux qui souhaitent donner un style plus moderniste aux volets, il conviendra d’opter pour les pentures qui donneront une petite touche d’esthétique aux volets.

Quels matériaux pour les volets battants ?

 

Les volets battants sont proposés dans diverses formes, styles et matériaux allant des plus classiques aux plus sophistiqués, ce qui permet à chacun de trouver le type de fenêtres qui répond au mieux à ses besoins. Les modèles les plus répandus sont en bois (en pin, ébène, palissandre), mais leur petit inconvénient réside dans l’entretien qui se veut assez ardu puisque le bois est un matériau assez fragile. On retrouve également des volets battants en PVC et en composite qui promettent une bonne esthétique et qui sont faciles à poser. Les volets en aluminium quant à eux, se démarquent par leur esthétique chic, mais aussi leur capacité d’isolation thermique et phonique.

Les volets battants en bois

 

Les volets battants en bois promettent une belle esthétique notamment les volets en sapin qui offre un rendu de choix. De plus, ils affichent une bonne résistance aux aléas climatiques et offrent une isolation acoustique et thermique de choix s’ils sont bien posés. Ce type d’essence de bois est surtout conseillé aux habitations situées dans les régions humides, car ce type de bois a pour capacité d’éviter l’infiltration d’eau. Les volets battants en bois exotique quant à eux, offrent une bonne résistance au temps et à l’usure et sont surtout recommandés aux régions chaudes. Il promet également une bonne isolation thermique et ceux qui choisissent d’opter pour des volets battants à persiennes auront le loisir de profiter des rayons du soleil qui vont s’infiltrer via les lames.

Les volets battants en PVC

 

Les volets battants en PVC apportent une touche de modernité à la façade d’une maison et se remarquent par leur côté esthétique chic. Ils n’ont que des avantages si l’on sait qu’ils sont nettement moins chers par rapport aux volets en bois et qu’ils s’adaptent aisément à tous les types de climat. Tout comme avec les volets en bois, on les retrouve dans deux catégories à savoir les volets persiennes et les volets pleins. Que l’on choisisse d’opter pour l’un ou pour l’autre, ce qui est sûr, c’est qu’ils rendent une jolie esthétique. De plus, ils promettent une bonne isolation thermique et ne nécessitent que très peu d’entretien par rapport au bois et à l’aluminium. Enfin, il conviendra de noter qu’ils sont notamment conseillés pour les régions littorales où le fer, l’aluminium et le bois ne sont pas toujours conseillés à cause des effets du sel marin.

 

Les volets battants en aluminium et les volets en composite

 

Les volets battants en aluminium tirent leurs avantages du fait qu’ils sont disponibles dans diverses couleurs et qu’ils sont 100 % recyclables. De plus, ils affichent une bonne résistance à l’usure et aux ravages du temps et du climat. Pour ce qui est de son prix, il faut savoir que l’aluminium est nettement moins cher par rapport au bois alors qu’il promet les mêmes avantages si ce n’est plus. Enfin, les volets battants en composite se posent quant à eux comme des solutions innovantes. Ils rendent de belles esthétiques et affichent de bonnes performances isolantes. Pour ce qui est de son prix, il avoisine celui du PVC, ce qui fait qu’il est bien intéressant sur bien des points.

En résumé, les volets battants sont des composants de choix pour ceux qui souhaitent décorer avec style leur façade. Pour choisir au mieux les matériaux et assurer une bonne pose, il faudra faire appel à des professionnels qui sauront conseiller à l’achat et à l’installation des dits volets.

entreprises / Artisans

  • Inscription gratuite et sans engagement
  • Recevez des demandes de devis
  • Obtenez de nouveaux clients
  • Augmentez votre chiffre d’affaires

PARTICULIERS

comment ça fonctionne ?

  • Inscription gratuite et sans engagement
  • Je poste une annonce en 2 minutes
  • On me contacte pour un Rdv (4 pro maxi)
  • Je compare mes devis et je choisis

Engagements Pro :

  • Documents à jour
  • Respect qualité
  • Notation Artisans

VIE PRIVEE :

  • Vos coordonnées sont protégées et sont destinées uniquement aux artisans membres .
  • Déclaration auprès du CNIL