Jalousie

Si vous souhaitez faire appel à plusieurs entreprises et non pas à une seule pour la réalisation de vos travaux, vous pouvez
partager vos projets en fonction des corps de métiers, donc de déposer plusieurs annonces.



Informations complémentaires

Vous êtes  
Début des travaux  
Décrire votre projet  

Vos coordonnées



Estimation du devis
(Non visible par les artisans) 
Prénom et nom
Téléphone *  
Email
Mot de passe
Code postal du chantier
J'accepte les CG
Email
Mot de passe
Code postal du chantier
Combien font ?     

      

Avec Devisconnect obtenez un devis pour votre jalousie (volets orientables) en quelques clics.

La jalousie compte parmi les volets les plus recommandés dans les régions tropicales, car elles sont munies de lames orientables. Ainsi, les lames permettent de filtrer les rayons de soleil tout en laissant passer l’air pour apporter fraicheur à l’intérieur de la maison. Faciles à poser et à entretenir, ces types de volets rétractables sont à retenir pour ceux qui souhaitent profiter d’une ambiance tamisée.

Qu'est-ce que le volet jalousie ?

 

Il convient de rappeler que le volet jalousie rentre dans la catégorie des volets battants à persiennes. Il s’ouvre vers l’extérieur et se rabat vers l’intérieur lorsqu’on les ferme. Les volets jalousies sont généralement munis de deux pans horizontaux qui intègrent des lames rétractables et orientables. Ainsi, contrairement aux volets à battants pleins, les volets jalousie laissent filtrer les rayons du soleil sans pour autant gêner le confort intérieur. Ils apportent ainsi fraicheur pendant la nuit et ambiance tamisée pendant la journée. À noter que l’on retrouve divers types de lames de persiennes proposés avec les volets jalousie. Les lames ajourées sont les plus répandues et elles se démarquent par le fait qu’elles laissent filtrer l’air et les rayons solaires en journée comme en soirée. Les lames non ajourées quant à elles, se superpose entre elles et ne laisse pas passer l’air puisqu’il n’y a aucun espace entre les lames. Enfin, la lame arasée quant à elle se veut plus épaisse que les deux premières. Pour ce qui est de leur sécurité, il faut savoir que les volets jalousie ne sont pas ce qu’il y a de plus sécurisant. Toutefois, il reste possible de renforcer les fenêtres avec des barres transversales qui viendraient protéger des attaques extérieures.

Photo de volet jalousie

Comment installer les volets jalousies ?

 

Les jalousies sont à retenir pour ceux qui souhaitent créer une ambiance tamisée en intérieur. Elles préservent l’intimité tout en apportant une touche de fraicheur et de lumière dans la maison. Il convient de rappeler que les jalousies s’adaptent à tous les types de structures et elles sont plutôt faciles à installer. Bien évidemment, ceux qui craignent de ne pas disposer d’un rendu chic pourront toujours faire appel à un professionnel en la matière pour les aider à la pose, mais surtout aux choix des profilés à installer. Avant toute chose, il est impératif de demander à disposer d’un devis qui viendra détailler les coûts du matériel et de l’installation. Devisconnect propose d’ailleurs à cet effet De mettre en contact avec des professionnels en la matière, et ce, juste en remplissant le formulaire dédié à cet effet.

Pour ceux qui choisissent de réaliser eux-mêmes leur installation, il convient de disposer de quelques matériels de base à savoir des jalousies prêts-à-porter, des chevilles, des vis, mais aussi divers outils comme une scie à lamelles, un tournevis, un marteau, une perceuse, une scie à métaux ainsi qu’un mètre ruban.

Bien mesurer le châssis

 

Il faudra avant toute chose prendre la mesure du châssis avec le mètre. Pour ce qui la pose des jalousies, il est possible de poser les lamelles dans le châssis ou d’installer la jalousie au-dessus de la fenêtre. Dans l’un comme dans l’autre, il est impératif de disposer des bonnes mesures afin de ne pas se tromper dans la pose. La plupart des jalousies proposées sur le marché ont des dimensions différentes et ne s’adaptent pas toujours aux mesures des châssis sauf peut-être si on opte pour les modèles sur mesure. Ainsi, pour s’assurer qu’ils ne soient pas trop petits, il est intéressant d’opter pour un modèle large et de les raccourcir au fur et à mesure que les lamelles s’adaptent aux châssis. Pour que la découpe soit parfaite, il convient de commencer par enlever par les caches de sécurité en plastique et d’enlever les mêmes mesures à gauche et à droite de manière à ce que la jalousie s’intègre parfaitement au châssis.

Fixer la jalousie

 

Il convient ensuite de s’atteler à la pose des jalousies. Pour ce faire, il faut percer des trous au-dessus de la fenêtre ou du châssis et y placer les chevilles avant de visser les jalousies pour qu’elles tiennent bien. Si la longueur des lamelles ne correspond pas alors, il suffira d’enlever la barre inférieure et de retirer les lamelles en trop. Et pour s’assurer que l’installation fonctionne, il convient de replacer la barre inférieure et les caches de part et d'autre de la fenêtre.

Les avantages du volet jalousie

 

Le volet jalousie promet de nombreux avantages, mais aussi quelques inconvénients qu’il parait intéressant de noter. Comme il se compose de nombreuses lamelles espacées, il permet, même fermé, de profiter d’une bonne dose de fraicheur. C’est d’ailleurs ce qui le rend idéal pour les régions ensoleillées. Les volets jalousie tirent également avantage de leur aisance à la pose. Comme leur installation ne demande pas de longs et lourds travaux, il est possible de les faire soi-même. Toutefois, pour disposer de rendus de qualité, il vaut mieux faire appel à des professionnels en la matière et bien évidemment, avant de se lancer, il est impératif de demander à disposer d’un devis. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire dédié à cet effet sur Devisconnect.

Pour ce qui est de ses inconvénients, il conviendra de parler d’isolation et de sécurité. Pour ce qui est de l’isolation, les jalousies ne promettent pas de profiter d’une isolation thermique et acoustique de choix du fait que ses lamelles sont trop espacées. Quant à la sécurité, comme ils ne sont pas formés de lames d’un seul bloc, ils peuvent aisément être attaqués. Il reste tout de même possible de les équiper de barres de fermetures. Par ailleurs, les volets jalousie peuvent être automatisés, ce qui rend leur utilisation plus aisée, mais il reste que ce genre de système coute assez cher, car il faudra compter avec l’achat de la motorisation, mais aussi des câbles, de la télécommande, de l’interrupteur, mais aussi des autres attaches et croches à cet effet.

En résumé, les volets jalousie restent de bonnes alternatives pour ceux qui vivent dans des régions à fort ensoleillement. De plus, ils restent abordables si on les choisit sans la motorisation qui revient généralement trop cher.

entreprises / Artisans

  • Inscription gratuite et sans engagement
  • Recevez des demandes de devis
  • Obtenez de nouveaux clients
  • Augmentez votre chiffre d’affaires

PARTICULIERS

comment ça fonctionne ?

  • Inscription gratuite et sans engagement
  • Je poste une annonce en 2 minutes
  • On me contacte pour un Rdv (4 pro maxi)
  • Je compare mes devis et je choisis

Engagements Pro :

  • Documents à jour
  • Respect qualité
  • Notation Artisans

VIE PRIVEE :

  • Vos coordonnées sont protégées et sont destinées uniquement aux artisans membres .
  • Déclaration auprès du CNIL