Porte pvc/alu/bois

Si vous souhaitez faire appel à plusieurs entreprises et non pas à une seule pour la réalisation de vos travaux, vous pouvez
partager vos projets en fonction des corps de métiers, donc de déposer plusieurs annonces.



VOTRE PROJET DE MENUISERIE EXTÉRIEURE

Vous êtes  
Début des travaux  
Décrire votre projet  

Vos coordonnées



Estimation du devis
(Non visible par les artisans) 
Prénom et nom
Téléphone *  
Email
Mot de passe
Code postal du chantier
J'accepte les CG
Email
Mot de passe
Code postal du chantier
Combien font ?     

      

Avec Devisconnect obtenez un devis pour votre porte en PVC, aluminium ou bois en quelques clics.


La porte d’entrée est le principal élément que l’on voit dès que l’on entre dans une propriété. De ce fait, elle doit être choisie dans des matériaux de qualité et de style chic, qu’elle soit réalisée dans un design moderne ou traditionnel. L’idéal est d’opter pour une porte qui réponde à la fois aux questions d’esthétiques et de sécurité. PVC, bois ou alu : que choisir pour une pièce sur mesure et résolument unique ?

Les portes en bois

 

Les portes en bois restent les must dans leurs catégories. En effet, même avec l’apparition de nouveaux matériaux modernistes comme le PVC, l’alu ou encore le composite, elles restent des modèles incontournables. À la fois robustes et élégantes, les portes en bois rendent un bel effet et comme leur niveau d’isolation est assez élevé, elles promettent un bon niveau de confort thermique et acoustique. On en retrouve actuellement dans différentes formes et styles, ce qui permet à chacun de trouver le modèle idéal et comme ils s’adaptent aisément à tous les types de structure, il séduit facilement. Pour ce qui est du niveau de sécurité qu’elle offre, il faut savoir que la porte en bois rend de belles performances autant contre les aléas climatiques que contre les attaques extérieures comme les intrusions et autres cambriolages.

Il convient également de noter que le choix de bois est important lorsqu’on choisit une porte d’entrée. En effet, certaines essences de bois telles que les chênes, la moabi, le movingui ou encore le kotibé promettent de disposer de portes avec des finitions de qualité et qui promettent une bonne sécurité contre les tentatives d’intrusion. Parmi les autres essences de bois à retenir, l’on citera le chêne qui est réputé comme étant un bois résistant, dur et d’une belle esthétique. De plus, il ne se déforme pas au fil du temps et demande très peu d’entretien. Le sapin quant à lui, est moins résistant, mais promet un bon rendu esthétique.

D’une manière générale, les portes d’entrée en bois se composent de trois à quatre points de fermeture. Le bois est déjà soumis à un traitement insecticide et fongicide, ce qui réduit de manière conséquente les risques d’usure et de déformation. Enfin, il conviendra de rappeler que les portes d’entrée en bois doivent impérativement être choisies dans des bois denses et durs afin qu’ils ne soient pas facilement détruits par l’usure et les aléas climatiques.

Photo de porte en PVC

Les avantages des portes en bois

 

Le bois promet de bons rendus esthétiques. En effet, c’est un matériau noble et sophistiqué qui s’adapte à tous les types de structure. De plus, comme il se décline sous différentes essences et styles, il répond à toutes les attentes. L’un des autres atouts du bois, c’est sa performance isolante. Il offre notamment un bon confort acoustique et thermique. Il convient également de noter que le bois est un matériau naturel 100% recyclable et qui n’induit que peu d’entretien puisque la plupart des portes proposées actuellement sur le marché ont subi un traitement insecticide, fongicide et hydrofuge. Enfin, il reste possible de personnaliser le modèle en injectant des moulures ou des découpes pour lui donner plus de style.

Les portes en PVC

 

Les portes en PVC quant à eux, ont gagné en style ces dernières années, devenant de plus en plus chics et mieux adaptées à toutes les utilisations. Son principal atout vient du fait qu’il offre un bon rapport qualité-prix, qu’il s’entretient facilement et qu’il se décline sous diverses couleurs et formes pour répondre à toutes les attentes. Ainsi, on en trouve dans des styles classiques et déclinés dans des couleurs neutres aux styles plus élaborés, empruntant l’aspect du bois avec des jeux de moulures pour une touche d’esthétique. Pour ce qui est de ses performances isolantes, le PVC offre une bonne isolation thermique et un bon niveau de sécurité.

La plupart des portes d’entrée en PVC actuelles sont souples et légères et peuvent s’adapter à tous les types de structure. Ils sont également fournis avec quatre serrures et fermetures au minimum.

Les avantages de la porte en PVC

 

Les portes en PVC sont les plus répandues et ce succès s’explique par son bon rapport qualité-prix. En effet, le PVC est assurément moins cher par rapport aux portes en bois et en acier galvanisé alors qu’il promet une bonne esthétique et offre de bons rendements. Pour ce qui est de ses capacités isolantes, il faudra retenir que le PVC est un bon isolant thermique et acoustique. Il faudra tout simplement veiller à le combiner avec de doubles vitrages. De plus, il ne se déforme pas facilement face au rayonnement solaire, à l’air marin et à la pollution.

La plupart des modèles proposés actuellement sur le marché sont respectueux de l’environnement et sont 100 % recyclables, ce qui les rend d’autant plus intéressants. Si la pose est réalisée comme il le faut alors, il va promettre un bon niveau d’esthétique. Enfin, pour ce qui est de son entretien, il faut savoir que le PVC se nettoie aisément avec une éponge imbibée d’eau savonneuse. Une fois que c’est fait, il suffit de passer un chiffon sec dessus et le tour est joué ! Ce geste est à répéter au moins une fois tous les trois mois pour redonner brillance à la porte et la préserver des dégâts de la pollution et de l’usure.

Les portes en aluminium

 

Les portes en aluminium quant à elles, offrent un meilleur rendu que les profilés en PVC, mais se révèlent nettement plus cher par rapport à ces derniers. Il reste toutefois plus abordable par rapport au bois qui reste cher. Les portes en aluminium rendent notamment un style moderniste et comme elles se déclinent sous diverses formes et styles innovants, elles s’adaptent aisément à tous les types de structure, de la plus classique à la plus contemporaine. Pour ce qui est de ses points forts, il faudra rappeler que l’aluminium offre une bonne durabilité et n’induit pas de corvées d’entretiens. Toutefois, les portes en aluminium ne sont pas ce qu’il y a de plus isolant, que ce soit du côté thermique ou acoustique, c’est pourquoi il est impératif de les doubler avec des isolants. On retrouve bien souvent cette technique dans les portes blindées où l’isolant se plaque entre les deux plaques et réduit ainsi les bruits tout en améliorant le confort intérieur. Pour ce qui est de leur niveau de sécurité, les portes en aluminium offrent une bonne sécurité face aux intrusions et autres cambriolages. La plupart des portes en alu proposées actuellement sur le marché intègrent de nouvelles technologies, les rendant ainsi plus performants et plus sécurisants.

Les avantages de la porte en aluminium

 

Les portes en aluminium présentent de nombreux avantages. Déjà, elles rendent une jolie esthétique tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, apportant une touche de modernité à la façade. Alliant design contemporain et sécurité, elles se déclinent désormais dans différentes formes et styles et sont proposées avec de bonnes isolations thermiques et un vitrage anti effraction pour certains. Bien évidemment, il reste possible de personnaliser chaque modèle afin qu’il s’harmonise à la perfection à la structure.

Que l’on choisisse d’opter pour les portes en bois, les portes en PVC ou encore les portes en aluminium, ce qui est sûr, c’est que chacune d’entre elles promet une belle esthétique, reste à assurer la pose.

entreprises / Artisans

  • Inscription gratuite et sans engagement
  • Recevez des demandes de devis
  • Obtenez de nouveaux clients
  • Augmentez votre chiffre d’affaires

PARTICULIERS

comment ça fonctionne ?

  • Inscription gratuite et sans engagement
  • Je poste une annonce en 2 minutes
  • On me contacte pour un Rdv (4 pro maxi)
  • Je compare mes devis et je choisis

Engagements Pro :

  • Documents à jour
  • Respect qualité
  • Notation Artisans

VIE PRIVEE :

  • Vos coordonnées sont protégées et sont destinées uniquement aux artisans membres .
  • Déclaration auprès du CNIL