Porte blindée

Si vous souhaitez faire appel à plusieurs entreprises et non pas à une seule pour la réalisation de vos travaux, vous pouvez
partager vos projets en fonction des corps de métiers, donc de déposer plusieurs annonces.



VOTRE PROJET DE PORTE BLINDÉE

Vous êtes  
Début des travaux  
Décrire votre projet  

Vos coordonnées



Estimation du devis
(Non visible par les artisans) 
Prénom et nom
Téléphone *  
Email
Mot de passe
Code postal du chantier
J'accepte les CG
Email
Mot de passe
Code postal du chantier
Combien font ?     

      

Avec Devisconnect obtenez un devis pour votre porte blindée en quelques clics.

À l’heure où l’insécurité règne, il est devenu impératif de se protéger des attaques extérieures et à cet effet, les portes blindées se posent comme des solutions de choix à retenir. Leur principal atout est bien évidemment leur résistance face aux pieds-de-biche et autres outils généralement utilisés par les cambrioleurs, mais aussi par leur esthétique sobre et chic.

Qu’est-ce qu’une porte blindée ?

 

Les portes blindées diffèrent des portes standards par leur sécurité optimale. En effet, au contraire des portes classiques qui ne présentent qu’une serrure, la porte blindée se compose de plusieurs éléments dont deux panneaux en bois ou en PVC qui intègrent en leur milieu un panneau en acier. Bien évidemment, il est possible de rajouter des panneaux en acier à l’intérieur pour renforcer sa sécurité. Outre les éléments en acier et en bois, les portes blindées accueillent une couche isolante, des renforts sur les quatre côtés et intègrent une serrure à 5 ou 7 points latéraux. Il conviendra toutefois de rappeler qu’une porte blindée n’a rien à voir avec un blindage de porte, car si la porte blindée intègre déjà en son milieu une paroi en acier, le blindage de porte est une opération qui vise à renforcer une porte déjà existante avec des panneaux d’acier. Dans les deux cas, il vaut mieux laisser le soin de l’installation aux professionnels qui sauront faire la pose en respectant les règles de sécurité. Ils pourront également conseiller sur les modèles de porte à retenir de déterminer les zones à risques de la propriété et d’aider à choisir les meilleurs modules à installer.

Quelles sont les caractéristiques de la porte blindée ?

 

On retrouve actuellement de nombreux types de blindages, ce qui devrait permettre à chacun de trouver son bonheur. Pour rappel, les deux principaux éléments de la porte blindée sont la porte bien évidemment, mais aussi l’encadrement métallique ou dormant. Le fait d’installer l’encadrement métallique assure notamment une bonne résistance face aux attaques avec pied de biche tandis que les parois en acier inséré entre les panneaux de portes viennent la rendre imprenable pour les intrus et les cambrioleurs. Comme pour les alarmes de maison, les portes blindées répondent à la certification A2P BP qui vient attester sa résistance et comme elles affichent un bon niveau d’isolation acoustique et thermique, elles n’en sont que plus intéressantes.

Concernant les options de la porte blindée, ils peuvent être à une ou deux vantaux en fonction du type d’ouverture à protéger. Bien évidemment, l’idéal serait d’opter pour les modèles sur mesure, mais cela reviendrait plus cher par rapport à l’achat de portes blindées standard. La serrure quant à elle, peut être à clé ou à code. Les modèles à code, ou électronique sont notamment les plus sophistiqués et sont les plus difficiles à trafiquer par rapport aux modèles à clés ou à cylindres classiques.

Enfin, pour ce qui est de son esthétique, il faut savoir que les portes blindées sont actuellement proposées dans toute une panoplie de style, de couleurs et de formes, ce qui donne un large choix aux futurs acquéreurs. En plus d’être légers, ils revêtent aujourd’hui des matériaux de choix comme le bois, le métal ou encore l’acier qui leur donne un style sobre et chic qui s’adapte à tous les types de structure. Pour rappel, il est tout à fait possible de réaliser une personnalisation de la face extérieure et intérieure de la porte comme l’injection de moulures ou encore de vitrophanie.

Comment choisir sa porte blindée ?

 

Pour choisir au mieux sa porte blindée, il faudra prendre en compte quelques critères de choix, dont la certification A2P BP proposée par le Centre national de la prévention et de la protection (CNPP). La norme est généralement suivie d’un chiffre allant de 1 à 3, venant justifier la résistance de la porte. Ainsi, une porte de norme A2P 1 promet une résistance de 5minutes face aux attaques tandis qu’une porte de norme A2P 2 résiste plus de dix minutes. La porte de norme A2P 3 quant à elle, affiche une résistance de plus de quinze minutes. En clair, lors de l’achat, il faudra demander le niveau de performance de chaque porte et en choisir un qui va dissuader les cambrioleurs de s’attarder devant la porte.

Outre les critères de performances, il faudra penser au côté pratique et essayer de déterminer les différentes zones à risques de la maison à savoir la porte d’entrée principale, la porte qui donne accès au jardin, s’il y en a, et la porte du garage. Si des détecteurs d’ouverture sont à retenir pour les portes secondaires, la porte principale devra quant à elle, être protégée au mieux, car c’est par elle que rentre les cambrioleurs dans plus de 90% des cas. Il conviendra de rappeler que pour espérer une pose fiable et solide, il est impératif de faire appel à un professionnel en la matière qui saura conseiller sur les meilleurs modèles à retenir en fonction de la structure et à assurer une pose en règle de la porte pour un maximum de sécurité.

Quels avantages promet la porte blindée ?

Le principal atout de la porte blindée, c’est assurément son aisance à protéger une maison et ses occupants des attaques extérieures. En effet, une fois qu’elle est installée, la porte offre une protection de choix et est inviolable, même pour ceux qui s’arment de pied de biche. Ses avantages viennent notamment justifier le fait que les fabricants ont enregistré une demande constante ces dernières années et c’est légitime si on sait que le taux de cambriolages et d’intrusions dans les maisons individuelles et les commerces ne cessent de monter en flèche. En choisissant d’opter pour une porte blindée, on protège les siens, mais aussi ses biens. La porte blindée se pose alors comme le moyen le plus dissuasif qui permet de repousser les attaques extérieures. Pour éviter qu’elle affiche des problèmes de dysfonctionnement, il faudra toutefois confier la pose à des professionnels et ne pas oublier de faire une demande de devis avant le début des travaux.

entreprises / Artisans

  • Inscription gratuite et sans engagement
  • Recevez des demandes de devis
  • Obtenez de nouveaux clients
  • Augmentez votre chiffre d’affaires

PARTICULIERS

comment ça fonctionne ?

  • Inscription gratuite et sans engagement
  • Je poste une annonce en 2 minutes
  • On me contacte pour un Rdv (4 pro maxi)
  • Je compare mes devis et je choisis

Engagements Pro :

  • Documents à jour
  • Respect qualité
  • Notation Artisans

VIE PRIVEE :

  • Vos coordonnées sont protégées et sont destinées uniquement aux artisans membres .
  • Déclaration auprès du CNIL