Portail

Si vous souhaitez faire appel à plusieurs entreprises et non pas à une seule pour la réalisation de vos travaux, vous pouvez
partager vos projets en fonction des corps de métiers, donc de déposer plusieurs annonces.



OBJET DE VOTRE DEMANDE

Vous êtes  
Début des travaux  
Décrire votre projet  

Vos coordonnées



Estimation du devis
(Non visible par les artisans) 
Prénom et nom
Téléphone *  
Email
Mot de passe
Code postal du chantier
J'accepte les CG
Email
Mot de passe
Code postal du chantier
Combien font ?     

      

Avec Devisconnect obtenez un devis pour votre portail en quelques clics.

Le portail est ce qui se remarque en premier dès que l’on entre dans une propriété, c’est pourquoi il devra être stylé, moderne et chic. On retrouve actuellement différents types de portails, correspondant à tous les types de structures, répondant aux besoins et adaptés à tous les budgets, ce qui laisse un large choix.

Le portail électrique

 

Le portail électrique allie simplicité, praticité et sécurité, ce qui les place parmi les modèles les plus appréciés par les particuliers. Comme ils sont électriques, ils s’ouvrent sans grand effort par rapport à un portail manuel et comme on les retrouve dans divers styles, cela permettra à chacun de trouver le modèle qui répond au mieux à ses besoins. Le portail électrique s’ouvre et se ferme généralement à l’aide d’une télécommande ou d’un code et peut être intégré aux portails coulissants et à battants.

Le principal avantage du portail électrique, c’est qu’il permet un gain de temps et d’énergie sans pareil et offre dans la foulée une bonne résistance face aux attaques extérieures telles que les intrusions et les cambriolages. Comme la plupart des modèles proposés actuellement sur le marché sont fournis avec l’option détection de mouvement et répondent à la certification NF P 25-362, ce qui vient renforcer leurs attraits.

Quels matériaux choisir ?

 

Le portail électrique est proposé dans divers matériaux, dont le bois et le fer forgé. Toutefois, avant d’opter pour tel ou tel modèle, il est impératif de bien se renseigner sur ses qualités et ses limites au risque de regretter par la suite. L’idéal est de demander conseils auprès d’un professionnel en la matière qui saura reconnaitre quel type de portes ira avec la clôture et le style de la façade de la maison. Devisconnect propose notamment de mettre en relation avec des professionnels en la matière et pour toute demande de devis, il suffit de remplir le formulaire ci- dessus.

Le bois est de loin le matériau le plus chic, il rend un style sophistiqué, mais avec le temps et l’usure, il risque de perdre de sa vigueur. Par ailleurs, son entretien est très contraignant et il ne s’adapte pas toujours à tous les climats. Le fer forgé promet une esthétique tout aussi classe et une bonne résistance, mais comme le bois, il ne convient pas toujours à tous les climats. L’aluminium et le PVC quant à eux, assurent un style moderne et contemporain et comme on les retrouve dans diverses formes, styles et couleurs, cela permet à chacun de personnaliser au mieux son portail. Le principal atout de ces types de matériaux, c’est qu’ils sont légers et peuvent ainsi, être manipulés facilement. Toutefois, ils affichent une faible résistance face aux attaques violentes et le PVC peut se déformer avec le temps. Enfin, pour ce qui est des options à retenir, les modèles fournis avec une lampe et une alarme intégrée sont à retenir.

Photo d'un portail gris

Le portail métallique

 

Le portail métallique se veut robuste et esthétique, mais comme le fer forgé ne supporte pas toujours les climats humides et autres intempéries, il faudra lui assurer un entretien régulier pour éviter que la rouille s’incruste. À la fois solide et durable, il est disponible dans divers coloris, styles et formes, ce qui promet un large choix. Les modèles sur mesure sont les plus intéressants dans la mesure où il n’y a aucune retouche à faire et que le portail s’insère aisément à sa place. Toutefois, il se révèle nettement plus cher comparé au portail de taille standard.

Qu’en est-il de son entretien ?

 

Le métal est un matériau sophistiqué, mais qui requiert un entretien contraignant. En effet, il n’est pas adapté aux climats humides, car il se rouille facilement et il est nettement plus lourd par rapport aux portails en PVC et en aluminium, ce qui le rend parfois difficile à manipuler. Le temps est également à craindre, car même s’il est robuste, il reste que sous le coup de la pollution et de l’effet du temps, il peut afficher des risques d’usure. Pour réduire les dégâts, il y a quelques gestes aisés qui permettent de garder l’esthétique du portail pendant des années.

Déjà, il faudra entretenir le portail et enlever les taches de rouilles avec une brosse. Une fois que c’est fait, il suffit de peindre le portail avec une peinture mono-couche superposée avec une peinture antirouille et une laque. Si le degré de corrosion est élevé alors, il est impératif de le confier à des professionnels qui vont décaper le portail pour en enlever la rouille, d’ajouter de la résine de polyester et de le repeindre avec de la peinture antirouille.

Le portail roulant

 

Le portail roulant pour sa part, allie esthétique, praticité et sécurité. Il promet une jolie esthétique et comme il embarque une automatisation, cela rend son utilisation aisée puisqu’il s’ouvre et se ferme sans le moindre effort. En effet, une télécommande permet de le guider, ce qui promet un gain de temps et d’énergie. Il promet également une bonne résistance face aux tentatives d’effractions et aux cambriolages et comme il intègre généralement un détecteur de mouvement, cela le rend d’autant plus intéressant.

Pour ce qui est des matériaux à retenir pour ce genre de portail, on citera le bois qui se veut sobre et chic, mais qui requiert tout de même un entretien régulier, car il vieillit mal. Le fer est robuste, mais il ne supporte pas les climats humides et peut aisément se rouiller, c’est pourquoi il est impératif de l’entretenir une fois tous les trois mois. L’aluminium et le PVC quant à eux, se révèlent être de bonnes alternatives, mais ils résistent moins aux chocs violents et aux intempéries.

Comment bien choisir son portail roulant ?

 

Pour bien choisir son portail roulant, il faut prendre en compte quelques critères importants à savoir la solidité du modèle et son esthétique, mais aussi les normes de qualité. Même si la plupart des modèles proposés actuellement sur le marché sont automatisés, il reste qu’il est impératif de ne choisir que des modèles qui répondent aux normes européennes qui promettent une bonne résistance face aux attaques extérieures. Pour ce qui est des options à retenir, la lampe et l’alarme intégrées sont à privilégier tandis que l’option arrêt en cas de forçage manuel est à retenir pour tous les types de portails allant des portails roulants aux portails électriques.

entreprises / Artisans

  • Inscription gratuite et sans engagement
  • Recevez des demandes de devis
  • Obtenez de nouveaux clients
  • Augmentez votre chiffre d’affaires

PARTICULIERS

comment ça fonctionne ?

  • Inscription gratuite et sans engagement
  • Je poste une annonce en 2 minutes
  • On me contacte pour un Rdv (4 pro maxi)
  • Je compare mes devis et je choisis

Engagements Pro :

  • Documents à jour
  • Respect qualité
  • Notation Artisans

VIE PRIVEE :

  • Vos coordonnées sont protégées et sont destinées uniquement aux artisans membres .
  • Déclaration auprès du CNIL