Porte de garage

Si vous souhaitez faire appel à plusieurs entreprises et non pas à une seule pour la réalisation de vos travaux, vous pouvez
partager vos projets en fonction des corps de métiers, donc de déposer plusieurs annonces.



VOTRE PROJET DE PORTE DE GARAGE

Vous êtes  
Début des travaux  
Décrire votre projet  

Vos coordonnées



Estimation du devis
(Non visible par les artisans) 
Prénom et nom
Téléphone *  
Email
Mot de passe
Code postal du chantier
J'accepte les CG
Email
Mot de passe
Code postal du chantier
Combien font ?     

      

Avec Devisconnect obtenez un devis pour votre porte de garage en quelques clics.

La porte de garage est bien souvent laissée de côté au profit de la porte principale alors qu’elle a tout autant son importance. Il est alors impératif de bien la choisir et de s’assurer qu’elle affiche une belle esthétique et un bon niveau de sécurité. Voici d’ailleurs quelques conseils à retenir pour ceux qui prévoient de changer leurs portes de garage ou de s’en offrir une.

Quels sont les différents types de porte de garage ?

 

On retrouve différents types de garage allant des modèles les plus classiques aux modèles les plus sophistiqués. La porte de garage battante est assurément la plus répandue et la plus appréciée à cause de son ouverture aisée. Elle se compose en effet de deux panneaux qui s’ouvrent vers l’extérieur. La porte de garage sectionnelle quant à elle se remarque par plusieurs panneaux qui remontent au plafond au moyen de rails verticaux et horizontaux. La porte de garage pliante est dotée d’un système d’ouverture composé de plusieurs panneaux qui se replient sur eux-mêmes à la manière de la porte de garage sectionnelle, mais ici, il n’y a pas de rails, mais l’ouverture et la fermeture sont automatisées. Enfin, la porte de garage à enroulement se démarque par le fait qu’elle se compose de lames souvent en aluminium qui s’enroule jusque dans un coffre positionne qui lui est situé au dessus de l’ouverture du garage. Cette solution est nettement plus intéressante par rapport aux portes battantes, car elle ne prend pas trop de place, mais il faudra toutefois confier sa pose à un professionnel en la matière au risque que l’ouverture de la porte de garage affiche un dysfonctionnement.

Porte de garage blanche sectionnelle

Qu’en est-il de la motorisation des portes de garage ?

 

La plupart des portes de garage proposées actuellement sur le marché sont motorisées, ce qui vient rendre leur utilisation à la fois pratique et aisée. De plus, ce type de solution permet de réduire les chocs notés lors des ouvertures et des fermetures. Outre la facilité d’utilisation, il y a le côté pratique qui se remarque avec l’incursion de son système de commande à distance accompagné d’un système de verrouillage automatique et de détection d’obstacle qui la rend d’autant plus sécurisée. À noter qu’il est tout à fait possible de motoriser une porte de garage déjà existant, mais cela revient au même prix qu’une porte de garage motorisée classique, ce qui fait qu’il vaut mieux opter pour une porte déjà motorisée.

Comme on retrouve également toute une panoplie de motorisation existante pour les portes de garage, il faudra bien choisir au risque de se retrouver avec des matériels non adaptés. La meilleure option serait de demander conseils auprès d’un professionnel en la matière, car il saura aiguiller sur les meilleurs modèles de portes et les motorisations à retenir. Les types de motorisations les plus répandues sont la motorisation à bras qui s’ouvre et se ferme à l’aide de bras articulés et qui propose le même fonctionnement que les portes à battants ; la motorisation à crémaillère qui utilise un rail pour ouvrir et fermer la porte de garage ainsi que la motorisation à chaine qui se fixe au plafond et qui s’adapte à la forme et à la taille de la porte. Dans tous les cas, il est impératif d’étudier le type de portes du garage et de prendre des mesures afin de choisir plus aisément les modèles à retenir.

Quels matériaux retenir pour la porte de garage ?

 

Les portes de garage, tout comme les portes principales et les portails sont proposés dans divers matériaux aussi sobres que chics. Qu’on la choisisse en PVC, en acier, en aluminium ou en bois, il faudra s’assurer qu’elle corresponde au style de la structure et réponde à des critères d’esthétiques, de sécurité et d’originalité. L’acier et le bois sont les plus prisés par les particuliers à cause de leurs esthétiques à la fois chics et sophistiquées. Avant de faire son choix, il est intéressant d’étudier le rendu que l’on souhaite avoir, l’espace disponible ainsi que le budget que l’on a, car ce sont après tous ces facteurs qui vont axer le choix vers tel ou tel modèle de portes de garage.

Si l’acier est de loin le plus résistant, le bois n’en démord pas et améliore ses qualités avec un bon niveau d’isolation thermique et acoustique. De plus, il promet une esthétique chic à souhait. Pour ce qui est de leur prix ; le bois comme l’acier reviennent assez cher, que l’on parle de portes de garage motorisées ou de portes de garage classiques. Enfin, l’un comme l’autre requiert un entretien régulier, car ils ne supportent pas tous les types de climats et s’usent avec le temps, ce qui peut nuire à leur résistance et leur esthétique. L’aluminium et le PVC quant à eux, sont nettement moins résistants par rapport à l’acier et le bois, mais il reste qu’ils sont nettement moins chers. Pour ce qui est de leurs qualités, si l’aluminium ne se déforme pas au contrat d’un climat humide ou venteux, le PVC a la capacité de s’adapter à tous les types de structure et est très léger, ce qui facilite sa manipulation.

Que l’on choisisse d’opter pour une porte de garage battante, sectionnelle, latérale, enroulable ou encore basculante, ce qu’il faudra retenir c’est que le choix devra se faire en fonction de la structure de la maison et de l’espace que l’on dispos. En effet, il serait tout à fait impensable d’opter pour une porte de garage à battant si l’espace est assez étriqué. Si au contraire l’espace est assez grand et donne sur un grand jardin ou une allée alors, il vaudra mieux opter pour les portes de garage à battant ou sectionnelles. Pour ce qui est de la matière à retenir, le PVC et l’aluminium sont à retenir pour ceux qui recherchent des solutions à petits prix tandis que le fer et le bois sont à privilégier pour ceux qui souhaitent avoir des portes de garage solides et chics qui font tenir des années. Dans tous les cas, il est intéressant de confier leurs poses à des professionnels en la matière et de demander à disposer d’un devis avant le commencement des travaux.

entreprises / Artisans

  • Inscription gratuite et sans engagement
  • Recevez des demandes de devis
  • Obtenez de nouveaux clients
  • Augmentez votre chiffre d’affaires

PARTICULIERS

comment ça fonctionne ?

  • Inscription gratuite et sans engagement
  • Je poste une annonce en 2 minutes
  • On me contacte pour un Rdv (4 pro maxi)
  • Je compare mes devis et je choisis

Engagements Pro :

  • Documents à jour
  • Respect qualité
  • Notation Artisans

VIE PRIVEE :

  • Vos coordonnées sont protégées et sont destinées uniquement aux artisans membres .
  • Déclaration auprès du CNIL