Véranda

Si vous souhaitez faire appel à plusieurs entreprises et non pas à une seule pour la réalisation de vos travaux, vous pouvez
partager vos projets en fonction des corps de métiers, donc de déposer plusieurs annonces.



VOTRE PROJET DE VÉRANDA

Vous êtes  
Début des travaux  
Décrire votre projet  

Vos coordonnées



Estimation du devis
(Non visible par les artisans) 
Prénom et nom
Téléphone *  
Email
Mot de passe
Code postal du chantier
J'accepte les CG
Email
Mot de passe
Code postal du chantier
Combien font ?     

      

Avec Devisconnect obtenez un devis pour votre véranda en quelques clics.

De plus en plus de personnes succombent à la véranda, ce petit espace de vie emplie de lumière où il fait bon se détendre en été comme hiver. On peut y faire fleurir une végétation, installer une petite table et des chaises de jardin ou encore un canapé pour profiter des beaux jours. Pour ceux qui souhaitent en faire installer une chez eux, voici quelques conseils de choix à retenir !

Pourquoi opter pour les vérandas ?

 

Choisir de faire installer une véranda chez soi, c’est profiter de plus de surfaces à vivre dans la maison et comme on peut en avoir actuellement à bon prix, il n’y a plus à hésiter. Les vérandas s’intègrent tout aussi bien aux maisons de style traditionnel qu’aux styles plus contemporains et peuvent être réalisées dans diverses formes et styles, ce qui permettra à chacun d’en réaliser une qui répondra au mieux au design qu’il souhaite créer. En devenant une extension de la maison, elle en fait partie intégrante et peut être utilisée comme une salle de jeu, de détente ou encore pour un coin où déjeuner, sous les lumières du soleil.

Les vérandas actuelles sont équipées de systèmes performants et sont réalisées dans des matériaux à la fois fiables et chics, ce qui permet de passer de bons temps dans la véranda sans craindre le froid en hiver ou une trop forte chaleur en été. Des isolants s’invitent ainsi dans les vitrages pour éviter l’effet de serre en été tandis qu’en hiver, ces mêmes installations permettent de ne pas grelotter de froid. La toiture en verre pourra également intégrer une structure en aluminium qui viendra casser les trop forts rayons de soleil tandis que les parois peuvent intégrer un double vitrage. Pour ceux qui choisissent d’utiliser la véranda comme abri de piscine, il faudra assurer une bonne installation. Dans tous les cas, il est plus intéressant de confier son installation à de vrais professionnels en la matière, car ils pourront conseiller sur les meilleurs matériaux à retenir et le type d’installation qui s’adaptera au mieux à la structure qui l’accueille.

Comment construire une véranda ?

 

Déjà, il faut savoir que la construction d’une véranda de plus de 20m² doit se faire avec un permis de construire. Ensuite, il faudra déclarer la véranda à l’assurance afin de protéger les biens qu’elle peut contenir et comme l’assurance peut se mixer avec l’assurance habitation de la maison, cela va protéger l’ensemble de la propriété. Bien évidemment, il n’est pas possible de réaliser soi-même sa véranda, c’est pourquoi il est impératif de faire appel à un professionnel en la matière qui pourra conseiller sur le choix des matériaux, mais aussi sur la forme à retenir. Avant le début des travaux, il est impératif de demander à disposer d’un devis pour avoir une idée de ce que va couter l’opération. Devisconnect propose notamment de mettre en relation avec des professionnels du bâtiment qui se spécialise dans la création de véranda sur tous les types de structure. Pour disposer d’un devis rapide et concis, il suffira de remplir le formulaire dédié à cet effet.

Image de véranda dans le nord de la France

 

Pour quels matériaux opter pour sa véranda ?

 

Avant de penser à l’aménagement, il faudra penser aux types de matériaux à retenir pour la véranda. Elle devra en effet être solide, esthétique et afficher une bonne résistance face aux intempéries. La véranda en bois est la plus plébiscitée, car elle rend une esthétique des plus sophistiquées. Toutefois, elle vieillit mal et peut s’user avec le temps, surtout si elle n’est pas entretenue de manière régulière. Il en est de même pour le fer forgé qui a pour principal ennemi la corrosion. À noter que pour éviter que la rouille s’installe, il faudra le traiter une fois par an. Le fer n’est pas conseillé aux régions humides, car il risque de s’user très vite contrairement au PVC qui s’adapte à tous les types de climats. De plus, il est économique et se révèle être un bon isolant même s’il n’est pas aussi résistant que le bois ou le fer forgé. Enfin, l’aluminium est à retenir pour ceux qui souhaitent créer un déco moderne et contemporain. Comme elle est proposée dans divers styles, formes et couleurs, le choix est large. Il conviendra toutefois de rappeler que l’aluminium n’est pas ce qui est de plus isolant, pour profiter d’un bon niveau de confort thermique et acoustique, il faudra opter pour le bois ou le fer forgé.

Qu’en est-il de son aménagement ?

 

L’aménagement d’une véranda n’est pas aussi facile qu’il le semble. En effet, il faudra suivre des étapes précises pour espérer avoir un rendu à la fois solide et esthétique. Pour le sol, il est intéressant d’opter pour une dalle en béton rehaussé d’un carrelage ou de moquettes chics. Bien évidemment, pour éviter l’infiltration de l’humidité, il faudra soigner son isolation en installant de la laine de roche sous le plancher. Pour les vitrages, l’idéal est d’opter pour des doubles voire des triples vitrages à isolation renforcée pour réduire l’incursion des bruits extérieurs et promettre un bon niveau de confort thermique et acoustique. Lors de la pose des vitrages, il faudra également s’occuper des murs et des autres ouvertures et de s’assurer qu’ils soient aussi bien isolés. Enfin, pour ce qui est du toit, il faudra veiller à ce que des matériaux solides et fiables soient retenus pour éviter qu’elles ne tiennent pas. Les plaques opaques et les couvertures classiques sont de bonnes alternatives puisqu’elles permettent de stabiliser le toit. Il convient de noter qu’il est également possible d’intégrer des panneaux photovoltaïques sur le toit pour améliorer l’isolation acoustique et thermique de la véranda.

Une fois les gros travaux réalisés, il ne reste plus qu’à décorer la véranda selon les goûts de chacun. Comme c’est un lieu de vie, il est intéressant de jouer sur les couleurs et les formes pour lui donner du style. L’injection de stores est également une bonne idée, surtout pendant l’été, et l’utilisation de couleurs claires sur les murs va agrandir encore plus la pièce ! Pour finir, il faudra s’assurer que la véranda soit bien sécurisée et les détecteurs de mouvements pourront être d’une bonne aide à cet effet !

entreprises / Artisans

  • Inscription gratuite et sans engagement
  • Recevez des demandes de devis
  • Obtenez de nouveaux clients
  • Augmentez votre chiffre d’affaires

PARTICULIERS

comment ça fonctionne ?

  • Inscription gratuite et sans engagement
  • Je poste une annonce en 2 minutes
  • On me contacte pour un Rdv (4 pro maxi)
  • Je compare mes devis et je choisis

Engagements Pro :

  • Documents à jour
  • Respect qualité
  • Notation Artisans

VIE PRIVEE :

  • Vos coordonnées sont protégées et sont destinées uniquement aux artisans membres .
  • Déclaration auprès du CNIL