{"id":28,"date":"2018-04-14T20:23:18","date_gmt":"2018-04-14T18:23:18","guid":{"rendered":"http:\/\/www.devisconnect.fr\/?p=28"},"modified":"2018-08-24T20:28:08","modified_gmt":"2018-08-24T18:28:08","slug":"le-role-des-societes-immobilieres-et-de-ses-agents","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.devisconnect.fr\/2018\/04\/14\/le-role-des-societes-immobilieres-et-de-ses-agents\/","title":{"rendered":"Le r\u00f4le des soci\u00e9t\u00e9s immobili\u00e8res et de ses agents"},"content":{"rendered":"
Avec l’\u00e9volution du march\u00e9 immobilier, les soci\u00e9t\u00e9s immobili\u00e8res et leurs agents sont contraints de suivre la tendance. De ce fait, ils sont de plus en plus charg\u00e9s de l’am\u00e9lioration et de la facilitation de la rencontre entre l’acheteur de bien immobilier et le vendeur. Dans ce cadre, ils endossent plusieurs fonctions pour s’assurer de la satisfaction de la demande de chacun des clients.<\/p>\n
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Dans le r\u00f4le commercial, la soci\u00e9t\u00e9 et les agents immobiliers doivent prospecter \u00e0 70 % de leur temps. En ce sens, ils doivent trouver des biens \u00e0 vendre et des acheteurs. Ils doivent donc faire preuve d’initiative afin d’\u00eatre \u00ab le premier sur le coup \u00bb. Par ailleurs, il leur est essentiel de disposer d’un r\u00e9seau d’informateurs qui donne des infos pour faciliter la rencontre entre l’offre et la demande. Toujours dans ce r\u00f4le, en tant que commercial, la soci\u00e9t\u00e9 comme son agent doit \u00eatre en mesure d’\u00e9valuer un bien pour pouvoir le proposer \u00e0 un segment de client pr\u00e9cis. Outre ce point, pour assurer la fid\u00e9lisation de sa client\u00e8le, la soci\u00e9t\u00e9 immobili\u00e8re et les agents immobiliers doivent apporter des conseils \u00e0 leurs clients. Dans ce cadre, les interlocuteurs doivent avoir les comp\u00e9tences techniques et les savoirs n\u00e9cessaires pour r\u00e9pondre convenablement aux questions des clients. De ce fait, le conseil aura 3 crit\u00e8res, la technique qui se refl\u00e8te par la connaissance dans les caract\u00e9ristiques physiques de l’immobilier, la juridique et tout ce qui concerne l’environnement l\u00e9gislatif du secteur immobilier et enfin, la finance o\u00f9 l’interlocuteur pourra donner des conseils pour faciliter les acc\u00e8s aux pr\u00eats immobiliers ou encore les co\u00fbts d’un emprunt, etc. Mis \u00e0 part les r\u00f4les de commercial et de conseil, la soci\u00e9t\u00e9 immobili\u00e8re et ses agents peuvent \u00e9galement avoir une fonction de r\u00e9gisseur (gestion de la location), de gestionnaire des parties communes dans le cadre des copropri\u00e9t\u00e9s (gestion du c\u00f4t\u00e9 administratif) ou d’analyse dans une situation de succession (estimation de la valeur d’un bien immobilier).<\/p>\n
Dans le contexte actuel, le parcours du client d\u00e9bute sur le site immobilier d’une soci\u00e9t\u00e9 immobili\u00e8re pour finir dans son agence physique. De ce fait, le site en ligne doit \u00eatre attrayant et riche en donn\u00e9es et en informations dont il aura besoin. Le pilotage se fait donc sur cet endroit interactif qui est la vitrine virtuelle de l’agence immobili\u00e8re et un endroit qui permet de prospecter de nouveau client. Toutefois, ces sites doivent amener les prospects \u00e0 visiter les enseignes physiques. En effet, dans une agence physique, il est beaucoup plus s\u00fbr de convertir un visiteur en client que sur un site o\u00f9 il est possible pour ce dernier, de contacter un agent via un message ou un mail. Arriv\u00e9e dans l’enseigne physique, il sera du r\u00f4le de l’interlocuteur de d\u00e9velopper ses comp\u00e9tences commerciales et de conseiller pour mettre en confiance le client. Il devra \u00e9galement le rassurer en apportant les r\u00e9ponses ad\u00e9quates \u00e0 ses questions et en usant de conseil et de pr\u00e9sentation d’offre personnalis\u00e9e. Tout cela, en optimisant l’exp\u00e9rience et l’approche exp\u00e9rientielle.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
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