Le meilleur moyen d’attirer les acheteurs de maison
1 février 2022L’achat d’une maison est une décision à la fois financière et émotionnelle, de sorte que l’apparence de votre maison sera un facteur important pour attirer les acheteurs intéressés. Voici nos meilleurs conseils pour vous aider à rendre votre maison plus attrayante pour les acheteurs.
Ne laissez rien dans la maison
Plus vous avez d’encombrement dans la maison, moins elle sera attrayante pour les acheteurs. C’est pourquoi vous devez vous assurer de tout retirer de vos armoires, placards et même de vos tiroirs. La dernière chose qu’ils veulent voir lorsqu’ils envisagent d’acheter une maison, ce sont des tas de bric-à-brac ou 20 ans de photos de famille encore accrochées aux murs. Lorsque vous emballez les choses dans votre maison, essayez d’être aussi efficace que possible et gardez les articles ensemble, afin qu’il soit plus facile pour les gens de trouver ce dont ils ont besoin plus tard. Ensuite, contactez un photographe architecture pour immortaliser les belles images. Moins ils auront de travail à faire une fois qu’ils auront acheté votre maison, plus ils seront satisfaits de leur achat puisque cela signifie que tout se mettra en place facilement sans trop d’effort de leur part. Il est préférable que vous portiez une attention particulière à tous les détails lors de la vente de votre maison.
Prendre des photos
92 % des acheteurs de maison commencent leur recherche de maison en ligne. Si vos photos ne sont pas attrayantes, ils ne prendront pas la peine de regarder votre maison en personne. Assurez-vous que votre maison est prête pour la séance photo. Contactez un photographe architecture pour les images. Informez votre agent du meilleur moment pour éclairer votre maison, assurez-vous que tout est nettoyé et mis en scène pour être le meilleur. Ouvrez tous les stores et rideaux et allumez toutes les lumières. Dressez la table et l’îlot de cuisine avec des assiettes et des bols de fruits. Les aliments au-dessus du réfrigérateur et des armoires signalent un faible stockage, alors assurez-vous qu’ils sont propres et dégagés. Désencombrez les salles de bains et assurez-vous que des serviettes propres sont suspendues. Créez des espaces de vie extérieurs accueillants avec des meubles de patio et des réglages de table qui semblent prêts pour leur brunch du dimanche. Assurez-vous que tous les téléviseurs sont éteints et que les sièges des toilettes sont abaissés.
Savoir-faire en négociation
Si vous faites une offre, attendez-vous à négocier. Vous négocierez probablement avec d’autres acheteurs, donc que vous traitiez directement avec le vendeur ou via un agent, vous voulez que votre offre se démarque. N’oubliez pas que votre principale priorité est de faciliter la tâche de transactions. Faites des recherches et renseignez-vous sur la situation de l’acheteur. S’ils ont déjà acheté une autre maison, proposez une date de règlement qui leur permette d’éviter de faire des ponts ou de trouver un logement temporaire entre les colonies. Vous ne devez pas simplement regarder votre propriété dans son ensemble, mais vous devez la décomposer encore plus afin que chaque partie de la maison reçoive sa propre attention. Par exemple, s’il y a de la peinture écaillée à l’extérieur de votre maison, vous devez soit en prendre soin, soit réduire le prix de cette maison, afin de pouvoir la réparer vous-même avant de vendre.