Télétravail : adoptez le cloffice
31 juillet 2023Avez-vous déjà entendu parler du cloffice, devenu célèbre depuis le début du confinement et rencontrant un succès de plus en plus grandissant ? Depuis que le télétravail s’est largement développé, le concept du cloffice a gagné en notoriété. Il faut dire qu’il est à la fois esthétique, compact et ingénieux. Mais de quoi parle-t-on exactement ? Avant de l’adopter, voici ce que vous devez savoir sur le cloffice.
Un aménagement tendance
Même si beaucoup ont regagné leurs lieux de travail habituels, certains continuent de travailler à partir de chez eux. Si c’est votre cas, vous avez sans doute du mal à trouver un endroit tranquille, bien à vous, pour le boulot. C’est de là qu’est née la tendance qu’est le cloffice, un aménagement qui vous permet de vous créer un bureau sans prendre beaucoup de place tout en étant élégant. En fait, le terme « cloffice » est la contraction des mots anglo-saxons « closet », qui veut dire dressing, et « office », signifiant bureau. Donc, vous installez un bureau à l’intérieur d’une simple alcôve, d’un placard, sous l’escalier ou dans un recoin de la chambre ou du séjour. L’avantage du cloffice, c’est qu’il sait se faire oublier une fois que vous avez fini votre journée de travail.
Créez votre cloffice
Le cloffice est charmant du fait qu’on peut facilement le dissimuler derrière la porte du placard, un rideau ou un paravent. Ce côté compact le rend particulièrement séduisant. Si vous voulez un cloffice chez vous, commencez par vider un placard ou autre coin disponible. Accrochez des tablettes au mur, des rangements tels que des caissons bas, des étagères hautes ou des panneaux perforés. N’oubliez pas les appliques, les suspensions ou lampe à poser, l’éclairage étant très important pour un cloffice. Sachez que cet espace peut aussi servir à vos enfants pour y faire leurs devoirs ou de coin DIY pour vos petits bricolages.